Yu-Gi-Oh! VRAINS 028 [VOSTFR] + Fin des subs VRAINS

Salut à tous.

Vous l’aurez compris en lisant le nom de cette news, l’épisode 28 de VRAINS sera le dernier que je vous proposerai. Avant de vous offusquer, de pleurer à l’injustice de ce monde, ou que sais-je, sachez que cette décision est mûrement réfléchie.

Ceux qui me suivent sur mon Twitter personnel le savent, je suis en dernière année d’école d’ingénieurs, et ma charge de travail est rapidement devenue bien plus que déraisonnable. Ce qui me ralentit dans la réalisation des épisodes, car le peu de temps de libre que j’ai, je préfère largement le passer avec ma famille, à lire, à jouer, bref à tout sauf « bosser » les épisodes même si j’aime la série.

La série en elle-même n’est pas un souci, même si le 29e épisode est déjà un 3e récap. Le souci, c’est le rythme hebdomadaire que je ne peux clairement pas assumer. Du coup, je préfère laisser tomber VRAINS et me recentrer sur d’autres projets en standby depuis trop longtemps. Ce n’est donc clairement pas un adieu vis-à-vis de Yu-Gi-Oh, et encore moins du Fansub.

« Mais comment va-t-on voir notre dose maintenant ? », doit être votre interrogation principale. Très simple : si vous lisez un minima l’anglais, les épisodes sont disponibles sur Crunchyroll tous les mercredi à 12h55. Si vous êtes Premium (5€/mois ou 40€/an, autant dire une broutille vu le catalogue), vous avez accès directement au dernier épisode diffusé au Japon. Si vous ne voulez/pouvez pas lâcher un bifton, il faudra attendre une semaine. La licence n’étant pas disponible en France, il vous faudra aussi installer une extension « CR-Unblocker » à votre navigateur. Google est votre ami, sur ce coup-là.

Si la langue de Shakespeare vous rebute vraiment, je n’apprends à personne l’existence de la Team Synchro Fansub, qui propose les épisodes avec une approche différente de la mienne, mais qui fait très bien le taff pour autant. Leurs épisodes sortent le samedi, et ils sont au même stade que moi, à savoir l’épisode 28, et environ 3 épisodes « de retard » sur le Japon et Crunchyroll.

Tout ceci étant clarifié, je vous laisse profiter de votre dernier épisode de VRAINS, et vous dis à bientôt pour la suite !

Lien direct vers Yu-Gi-Oh! VRAINS 028 [VOSTFR].
(Plus de liens dans la section « Téléchargements »).

Into the VRAINS !

3 réponses sur “Yu-Gi-Oh! VRAINS 028 [VOSTFR] + Fin des subs VRAINS”

  1. Salut Deformer-Lua 🙂

    Tout d’abord,je tenais à te remercier pour les traductions des scènes coupées de certains épisodes de la VF non censurée de Yu-gi-oh et je te remercie pour les traductions de Yu-gi-oh vrains également,ça m’a permis de découvrir cette série.

    J’ai découvert ton blog ,il y’a quelques semaines et je vois ce post.

    Avant tout,je te souhaite tout le meilleur pour ta dernière année d’école .Du coup,je comprends tout à fait. Cependant qu’en est-il pour la VF non censurée et la traduction du film de Yu-gi-oh ?

    Merci d’avance pour ta réponse.

    1. Comme je l’explique dans le billet, je n’abandonne clairement pas le Fansub et Yu-Gi-Oh pour autant. Les projets de la VF non-censurée de Yu-Gi-Oh et le film The Dark Side of Dimensions font partie de ces projets qui me tiennent à cœur et peux me permettre de conserver, puisqu’il n’ont pas de contrainte temporelle forte, contrairement à VRAINS.

      Pour être franc, lâcher VRAINS me redonne même du temps pour ces deux projets, et un autre que j’espère (enfin) lancer en avril, car ça fait des années que j’en parle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.